Fil de navigation

Prestations

J'utilise les cosmétiques du Dr. Hauschka des laboratoires WALA (Allemagne) et son protocole pour les Soins du Visage et du corps.

dr hauschka Pour lui, la peau est un organe vivant qui subit les influences venant de l'extérieur (climat, pollution...) ou de l'intérieur (mode d'alimentation, stress..). Ces influences se répercutent sur l'état de la peau, peuvent l'affaiblir et faire  apparaître des réactions telles que la déshydratation, la sècheresse, la surproduction de sébum, le vieillissement prématuré...


La cosmétique Dr. Hauschka stimule les fonctions naturelles de la peau et l'aide à se régénérer d'elle même en lui permettant de retrouver son équilibre d'origine, c’est la caractéristique d’autocorrection spécifique aux cosmétiques Dr. Hauschka.
Les produits utilisés sont naturels, le certificat Demeter garantit la culture biodynamique des plantes et le certificat Oko-Audit garantit que l'entreprise fait preuve d'un engagement dans le domaine de l'environnement.

Le rythme est au cœur de la cosmétique Dr. Hauschka (rythme de la nature, rythme de vie de la peau..), et se retrouve dans les soins (induction d’une impulsion rythmique depuis la pointe des orteils jusqu’au sommet du crâne).

La méthode de Soins

Cette méthode permet d'individualiser chaque soin au tempérament de chacun et à la complexité de sa peau.

Fondée uniquement sur des techniques entièrement naturelles et manuelles, elle repose sur la stimulation des fonctions cutanées, amenant la peau à réagir et ainsi à retrouver naturellement son équilibre. Ainsi, la stimulation lymphatique tient une place prépondérante. Elle agit sur les très fins vaisseaux capillaires par lesquels la lymphe évacue les déchets métaboliques et l’excédent de liquides tissulaires.
En stimulant doucement la lymphe par des effleurages au pinceau, la bio-esthéticienne détend et désengorge ces mini-vaisseaux. Une fois le tissu conjonctif libéré de ses toxines, les cellules sont alors mieux alimentées en oxygène et en nutriments. L’auto-nettoyage de la lymphe s’est enclenché, le soin proprement dit va commencer avec les applications des produits adaptés.


 

« Vous détendre et activer les processus de votre peau, vous chouchouter et prendre soin de vous, tels sont les objectifs de chaque Soin Dr. Hauschka. »