Fil de navigation

Soins Egypto-Esséniens

Les soins Egypto-Esséniens. 

soins

Ce sont des soins énergétiques qui permettent d'accompagner la personne qui les reçoit vers le retour à l'équilibre de toutes les composantes de son être car ils soignent et quérissent tous les maux : les maux de l'Ame, les maux de l'Esprit et ceux des Corps.

 

Ces soins furent enseignés et pratiqués il y a plusieurs milliers d'années par les prêtres de l'Egypte ancienne. Puis, par la suite, les Esséniens ont utilisé une partie de cette science qui est réactivée aujourd'hui. Ils sont structurés et organisés de façon précise, en fonction du soin qui est prodigué.

Ces soins s’adressent à tous, que ce soit pour trouver une réponse à un désordre physique, un mal être ou « mal a dit » ou permettre tout simplement d’aller plus en profondeur à l’intérieur de soi même ou à la découverte de son Soi.

Permettant un travail en profondeur ils favorisent une meilleure harmonie entre les différents corps énergétiques de l'être (éthérique, émotionnel, mental).
Ils permettent de lever certains voiles quant à l'origine des maux, de remonter à leur source, en mettant de la Lumière sur des zones un peu oubliées ou blessées, dans lequelles l'énergie ne circule plus de façon harmonieuse. Ils favorisent ainsi un meilleur alignement entre le corps, l'âme, et l'esprit.

Ils permettent aussi une libération des mémoires cellulaires (appelés aussi samskaras).
Dans ce sens, ces soins permettent de guérir le corps mais aussi l’âme et d’apporter ainsi équilibre, paix et sérénité.

 

 

Les pratiques de soins anciens enseignaient l'équilibre à l’intérieur de soi. Elles s'appliquaient à pacifier notre relation avec nous mêmes et avec les autres, qui sont des reflets de nous mêmes. A l'époque, l'influence des pensées sur nos cellules était une évidence, notre corps était à l'image du monde de notre esprit. 

Pour retrouver cet état d'esprit, nous allons redécouvrir les grands équilibres de la vie tels qu'ils étaient vécus. Nous irons rechercher les clefs d'une santé globale avec des exercices pratiques.

 * Les soins esséniens ne remplacent pas une consultation chez un médecin, ils peuvent être un complément de traitement.