Fil de navigation

Les jus

Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé.

En effet, il ne s'agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir, de détoxiner, de régérérer. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails spécifique pour chaque besoin.


J'utilise l'extracteur Norwalk, qui est celui dont on se sert dans les cliniques Gerson. Il a l'avantage de ne pas laisser passer de fibre, le jus extrait va directement aux cellules. 

Le voici : d'un coté les légumes et/ou fruits sont déchiquetés, de l'autre, ils passent sous une presse pour extraire le jus

                           logo lorensoi


 

Comment ça marche

 

  1. Les jus vous aident à absorber plus de nutriments des légumes crus : c'est important car la plupart d'entre nous souffrons d'une digestion médiocre du fait de mauvais choix alimentaires depuis des années. Extraire le jus des légumes crus permet de casser les fibres et donc d'absorber plus facilement les précieux nutriments ;
     
  2. Le jus de légumes est un élément vivant qui possède beaucoup de vertus. Il a le mérite d'aider les muqueuses digestives à se reconstruire régulièrement, ce qui le rend intéressant et très utile en cas de colites, de gastrites et d'inflammations générales ; il contient tous les éléments nutritionnels des légumes sans les fibres insolubles qui sont les parties les plus dures mais avec des fibres solubles qui sont fermentées par nos bactéries et renforcent notre intestin.
     
  3. Les jus permettent de manger plus de légumes frais : beaucoup de personnes ont déjà du mal à tenir le rythme des 5 fruits et légumes par jour, alors qu'il en faudrait sans doute 8 ou 10, et surtout des légumes plutôt que des fruits. En buvant un verre de jus, vous apportez directement à votre corps ce qu'il y a de meilleur dans plusieurs légumes ;
     
  4. Varier vos légumes : beaucoup de personnes mangent les mêmes salades de légumes tous les jours, ce qui provoque de la lassitude. Or, il est très facile de faire des jus de légumes avec des légumes que vous ne consommez pas habituellement. C'est aussi une occasion de découvrir de nouveaux goûts avec des associations surprenantes, par exemple la pomme et le céleri branche.
     

Il s'agit d'un excellent moyen pour revitaliser l'organisme, car les jus possèdent une très grande concentration de principes nutritifs et d'éléments énergétiques.