Fil de navigation

Modelages

Modelages

chineitsang

Le Chi-Nei-Tsan est une  technique de massage chinoise qui vise à rétablir bien-être et joie de vivre, en détendant notre ventre, qui est mémoire de toutes nos émotions.

 


Le Chi-Nei-Tsang ou massage régénérateur des organes internes, issu de la plus ancienne tradition chinoise, a été proposé depuis peu en Occident par Mantak Chia. II est avant tout un moyen extrêmement efficace pour dissoudre des énergies négatives accumulées dans les principaux organes du corps au fil des ans, lesquelles se manifestent à terme sous la forme d'innombrables pathologies somatiques, ou de perturbations d'ordre psychique ou émotionnel.

 

Des émotions négatives telles que la peur, la colère, l'anxiété, la tristesse ou le découragement (si elles sont trop fréquentes ou deviennent chroniques) engendrent des obstructions énergétiques très dommageables pour la santé. Le même préjudice peut être provoqué par des causes matérielles comme les interventions chirurgicales, des accidents physiques, la prise de drogue ou de certains médicaments, le stress dû à une surcharge permanente de travail, un choc affectif soudain ou brutal, une alimentation médiocre, ou bien se tenir habituellement dans une mauvaise posture.

 


Intégré dans une hygiène de vie globale quotidienne, Le Chi-Nei-Tsang  soulage, assouplit, détend, libère toutes sortes de tensions et de toxines et « remet à neuf » au sens large du terme, neutralisant en tout ou partie ces agents délétères, et constituant ainsi une magnifique thérapie de contact, à la fois préventive et curative.

 

Ses bienfaits sont nombreux : le Chi Nei Tsang 

Améliore le péristaltisme intestinal 

Améliore le transit intestinal 

Améliore les symptômes du syndrome du côlon irritable 

Améliore la digestion 

Affine la silhouette 

Raffermit la peau 

Contribue à la minceur 

Détend les tensions dans le ventre 

Assouplit et détend les viscères 

Déstocke les toxines et les graisses abdominales 

Détoxifie le sytème lymphatique 

Libère et régule les émotions négatives (stress, anxiété, angoisses) 

Améliore l’énergie vitale 

Stimule et soutient le système immunitaire Améliore les fonctions cognitives 

Stimule la perte de poids

Prévient la constipation

Décongestionne et améliore la circulation sanguine dans la région abdominale et favorise donc les échanges physiologiques


 Il est rappelé que ce soin ne remplace par une consultation chez un médecin.

Modelage Prénatal

 

modelage prénatal 
Le modelage de la femme enceinte dure environ 1h30.
Les gestes et l'enchainement sont adaptés tout spécialement à la grande sensibilité de la femme enceinte.

 
Cette technique de massage lui permet de garder et de renforcer une bonne santé physique, et psychologique. Elle unifie les aspects physique,émotionnel et spirituel, fournissant un meilleur environnement pour la croissance du foetus. 

Il se pratique à partir du 4ème mois de grossesse et comprend de longs effleurages fluides, doux, enveloppants et rassurants dans un enchainement spécifique qui harmonise et équilibre le corps



Ses bienfaits sont nombreux :
il procure bien-être et sérénité
il réduit les tensions et les fatiques
il améliore la circulation sanguine, lymphatique et énergétique
il redonne de l'énergie
il renforce le lien maman-bébé
il adoucit et assoupli la peau
il prépare à un accouchement harmonieux en permettant la détente de la future maman.